ADMINISTRATEURS DECIDEMOS

Organisation Decidemos

Extrait des statuts : « … Le Comité d’administration est garant de l’exécution des obligations et fonctions administratives légales, réglementaires, techniques et financières de la vie de l’association :

a) Application des décisions de l’AG permanente

b) Administration des finances de l’association

c) Mise à jour du registre des adhérents

d) Représentation légale de l’association devant toute juridiction et les tiers, par l’intermédiaire de son président

e) Administration des outils informatiques.

Le Comité d’administration (CA) est composé initialement par les membres fondateurs, signataires du procès verbal de fondation.

Il comprend, au moins :

– Un président, comme représentant légal de l’association

– Un secrétaire, mandaté pour le registre des votes et archives

– Un trésorier, chargé de l’administration des ressources de l’association

– Un porte-parole

Durant la première année de vie de l’association, de nouveaux membres du CA peuvent être intégrés par consentement majoritaire du CA ou par vote du CA. »

Comités transverses

Accueil:

Christelle, Luca

Informatique

  • Richard, Luca : Déploiement et Développement
  • Antoine : Maintenance

Communication : Tiphaine

  • Stratégie de communication
  • Organisation la création tract, site
  • Organiser l’animation des réseaux sociaux

Fonctionnement : Nicolas

Définir et mettre à jour les principes de fonctionnement interne (selon les décision de l’AG) démocratique

Finance : Alfonso

  • Trésorerie, banque..

Aspects légaux (Présidence) : Alfonso 

Comités Régionaux

  • Bretagne : Tiphaine (Brest)

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.