ADMINISTRATEURS DECIDEMOS
Organisation Decidemos
Extrait des statuts : “… Le Comité d’administration est garant de l’exécution des obligations et fonctions administratives légales, réglementaires, techniques et financières de la vie de l’association :
a) Application des décisions de l’AG permanente
b) Administration des finances de l’association
c) Mise à jour du registre des adhérents
d) Représentation légale de l’association devant toute juridiction et les tiers, par l’intermédiaire de son président
e) Administration des outils informatiques.
Le Comité d’administration (CA) est composé initialement par les membres fondateurs, signataires du procès verbal de fondation.
Il comprend, au moins :
- Un président, comme représentant légal de l’association
— Un secrétaire, mandaté pour le registre des votes et archives
- Un trésorier, chargé de l’administration des ressources de l’association
- Un porte-parole
Durant la première année de vie de l’association, de nouveaux membres du CA peuvent être intégrés par consentement majoritaire du CA ou par vote du CA.”
Comités transverses
Accueil :
Christelle, Luca
Informatique :
- Richard, Luca : Déploiement et Développement
- Antoine : Maintenance
Communication : Tiphaine
- Stratégie de communication
- Organisation la création tract, site
- Organiser l’animation des réseaux sociaux
Fonctionnement : Nicolas
Définir et mettre à jour les principes de fonctionnement interne (selon les décision de l’AG) démocratique
Finance : Alfonso
- Trésorerie, banque..
Aspects légaux (Présidence) : Alfonso
Comités Régionaux
- Bretagne : Tiphaine (Brest)